2 mars 2010

ROBE | TOUTES JAMBES DEHORS

C'est dans l'air du temps : pour la mairie ou pour la journée, on dévoile ses gambettes et on s'achète une jolie robe courte pour son mariage.
Pour celles qui ont de jolies jambes, montrez-les nous ! N'est-ce pas ravissant, une robe bien coupée, avec des volumes bien placés et un petit plus indéfinissable ?
Il faut reconnaître quand là où l'on perd du tissu, l'on gagne en originalité. Car les créateurs mettent le paquet pour que la robe courte reste la robe de princesse de ses rêves : tissus chargés ou soyeux, dentelles raffinées, fleurs délicatement posées sur l'épaule, rubans, forme tulipe, look 60's... il y en a pour tous les goûts. La reine du genre, selon moi, est actuellement Delphine Manivet bien sûr.
Et on peut se lâcher sur les accessoires : voilette, bibi ou chapeau, bouquet ou pochette, sage collier de perles ou une demi-dizaine de chaînes se balançant autour du cou, talons démesurés ou ballerines toutes mimi. Vous serez forcément originale, tendance, surprenante. Vraiment, pourquoi s'en priver ?


Gambettes
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Miss Piggy a dit…

Et pour les petites, comme moi, c'est pas mal aussi ! Je me tâte...

Nessa B. a dit…

Court et en couleur, c'est encore plus sympa! Comment ça je prêche pour ma paroisse...On trouve de très jolies robes de cocktail, parfaites pour la cérémonie civile, alors pourquoi se priver!

Le petit poison rouge a dit…

Personnellement, c'est un peu hors sujet, mon chéri trouve que la mairie, c'est le plus important (et moi la cérémonie laïque, nous ne sommes pas croyants.) Donc, je dégainerai Ze robe (avec quelques petites modifications pour la cérémonie laïque, comme ça j'aurai quand même une tenue différente !)
Cela dit, je connais plusieurs couples pour qui effectivement la mairie est un peu moins porteuse de sens, et je trouve que ces robes courtes sont à la fois classe, "mariée", et pas trop solennelles. Joli ! :D

Anonyme a dit…

J'avoue être sur certains points très tradi et pour moi, la robe blanche est éternelle. Pour la couleur, je miserais plutôt sur les accessoires. Mais un jour, j'essaierai de créer un tableau avec des robes de cocktail.

Anonyme a dit…

pourquoi limiter la robe courte à la mairie? il y a quelques années, les mariées étaient en court y compris pour la cérémonie religieuse, et cela ne choquait personne. je craque sur du court et pour faire bien "mariée" je l'agrémente d'un petit boléro en dentelle a traine (martin d'autry- son site est vraiment pas génial comparé à ce qu'il propose!!!)

Koarou a dit…

Ah mais ici on propose, on n'impose pas. Evidemment qu'on peut garder sa petite robe pour toute la durée du D-day, du moment qu'on se trouve belle à croquer dedans.[D'ailleurs, j'avais écrit "pour la mairie ou la journée".]