17 mars 2010

L'OISEAU, LE NOUVEAU PAPILLON

Si comme moi, vous n'en pouvez plus de voir des papillons virevolter sur tous les éléments de décoration d'un mariage, mais que vous voulez quand même apporter une petite note douce, symbolisant la liberté et la légèreté, je vous propose de regarder ce qui se fait du côté des Etats-Unis, étant donné que presque tout ce qui se fait là-bas arrive plus tard chez nous. [record de la phrase la + longue de ce blog, au passage !]
Et celui qui va supplanter le papillon dans les prochaines années, c'est l'oiseau, le petit oiseau tout mignon. Il s'intègre parfaitement dans une thématique vintage ou rustique ou encore romantique. On peut aussi en trouver dans des formes très stylisées, pour un rendu plus moderne.
En étant un peu manuelle, vous pouvez même en faire par vous-mêmes. Et comme le papillon, il peut s'incruster partout : sur les faire-parts, dans les bouquets à l'accueil des invités, dans les centres tables, sur la pièce montée,sur l'urne, en étiquette pour le cadeau invités ou encore comme porte-nom.
Les fans de symbolique peuvent toujours mettre à l'honneur les colombes ou les tourterelles (paix, amour...), mais attention au kitch. A mon goût le plus adorable, c'est le petit moineau, mais pour les mariages à la campagne, les paons ou les coqs seront les stars du jour. Sachez aussi qu'en Asie, les grues sont le symbole ultime de l'amour éternel. Bref on adopte tout de suite les zozios !

Piou Piou
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

AmyPunky Photography a dit…

Moi non plus j'en peux plus des papillons !! Vive les jolis petits oiseaux ! :)

Nessa B. a dit…

Stop aux papillons!!! Tu sais que je me suis fait un panneau assez similaire avec plein de petits oiseaux moi aussi...et il y en aura sur nos tables aussi je pense...j'ai trouvé de petits oiseaux siffleurs en argile...so rétro!

Koarou a dit…

Juste aujourd'hui où je dis qu'il y en a assez des papillons, SMP propose un "From Inspiration to Reality Bboard" avec des centaines de papillons ! (soupir)

Ad a dit…

C'est clair y en a marre des mariages plan plan avec leur déco papillons vu revus er rerevus!!!!
bisous

Le petit poison rouge a dit…

Nous on a choisi des papillons ! Mais des sobres, des originaux ... Enfin on trouve :)

http://www.publiqueshop.com/r_votivecuff.html

KoaRou a dit…

Petit Poison : premier bon point, tes papillons sont effectivement sobres, monochromes, parfaits. Deuxième bon point : c'est original. Vraiment, j'imagine déjà à la nuit tombée leur rendu. Ce sera sans doute très chouette ! T'inquiète, je ne voue pas une haine féroce aux papillons ;-)

Miss Piggy a dit…

ça ne vole pas... (Quoique si on y met des ailes...) Mais que penses-tu du cochon et de la grenouille ? Trop kitch ?! J'imagine bien une association entre le rose et le vert, des couleurs printanières puisqu'on y arrive.

Koarou a dit…

Miss Piggy, finalement ce ne sera pas rouge et doré mais rose et vert ? Effectivement, ces couleurs sont très printanières et si en plus tu rajoutes le cochon et la grenouille, c'est idéal pour un mariage à la campagne. Par contre, comment ne pas être kitch ou tomber dans le plastique-BD-mauvais goût ? Je propose du sobre, en dessinant ces animaux en noir, comme le font beaucoup... les Américains, encore eux. J'essaierai de trouver une photo prochainement.

Mia a dit…

Sympa le haut de pièce montée en oiseau. Et très beau panneau.
Ni papillon ni oiseau pour nous... pour l'instant. Plutôt des fleurs (je ne pensais pas au départ, mais elles sont sobres).
Très joli Petit Poison!!!