18 juin 2012

Laisser son empreinte

Donner aux invités la possibilité de laisser un petit mot lors de votre mariage est toujours apprécié. Même si beaucoup, dont moi, sont souvent atteints de l'angoisse de la page blanche au moment de se pencher sur le livre. Mais j'aime bien écrire tout de même un petit mot en plus de la carte que je prépare toujours au calme, à la maison, car ça me permet de témoigner "à chaud", de dire à quel point j'ai aimé l'ambiance (ou le petit détail qui a pris 5 mois de réflexion et de mise en place à la mariée, maintenant, je sais les reconnaître, ces petits riens qui ont coûté du sang et des larmes !).
Alors voici quelques idées pour renouveler un peu le genre du livre d'or.
Une idée toute simple mais que je trouve moderne et fun : un recueil avec les trombines de vos invités. Il vous faudra :
  • un livre dépouillé, aux pages blanches,
  • un feutre,
  • un appareil photo type Polaroïd,
  • des coins, ou si vous n'avez pas le temps de mettre en place 476 coins la veille du mariage, du masking tape que vos invités utiliseront pour coller leurs photos,
  • des invités drôles et attachants que vous aimerez retrouver au fil des pages.

Tadaaaa !




Cette alternative au désormais célèbre "arbre à empreintes" est rafraîchissante et divertissante : dans un cahier, tracez des cases sur chaque page. Donnez vos instructions et un exemple à vos invités pour que chacun laisse son empreinte dans une case en la transformant en un petit bonhomme, qui se fera le messager de leurs vœux et autres réflexions.



Pour ceux qui aimeraient donner un petit coup de jeune à leur salon ou qui vouent une passion à la musique, pourquoi ne pas encadrer certains de vos vinyles préférés, sur lesquels vos invités auront écrit leurs pensées, et que vous accrocherez au mur, pour être toujours entourés de ceux que vous aimez :



Enfin, quand on a un petit mariage, on n'est pas obligés de laisser tomber l'idée de recueillir les petits mots de ses invités. Mais un livre peut être démesuré. J’aime cette idée des lettres en carton ou en bois, soit les initiales du couple soit un mot comme "amour", sur lesquelles les invités prendront le temps d'écrire. Ces lettres pourront ensuite trôner dans le cocon des mariés.





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Virginie L. a dit…

j'adore, les empreintes bonhommes. L'idée est à retenir.

Hachi a dit…

Très sympa ces idées ♥
Les empreintes bonhomme sont extra XD Et les petits mots directement sur les lettres pour un petit mariage je trouve ça nickel !

Miss Piggy a dit…

J'adore toutes ces idees du livre d'or, tres marrante celle avec les empreintes de doigts :D Mais j'ai deja fait mon choix pour le jour J et je ne reviendrais pas dessus. XXX

cécile wallt a dit…

superbe inspiration

amep50 a dit…

j'aime bcp l'idée des petits bonhomme avec les empreintes mais j'avoue que je ne sais pas comment expliquer aux invités ce qu'ils doivent faire? auriez-vous une idée?

KoaRou a dit…

AMEP50 : le meilleur moyen est d'expliquer de façon simple et en quelques étapes la façon de procéder, puis de donner l'exemple. Si vous le pouvez, demandez aussi à vos témoins ou proches qui seront peut-être là la veille de faire de même, pour qu'il y ait divers exemples qui illustreront la marche à suivre.