Pour commencer cette nouvelle année, faisons un retour dans le passé en nous projetant dans les traditions, en particulier une : celle du "quelque chose de bleu" pour son grand jour.
La coutume, qui remonterait à très très longtemps (de source sûre), veut qu'une touche de bleu soit présente le jour du mariage pour garantir au couple la pureté et la fidélité.
Généralement, la mariée place un ruban bleu dans l'ourlet de sa robe, ou bien conserve un mouchoir bleu sur elle pendant la cérémonie.
Vous pouvez aussi faire broder sous votre jupe la date du mariage, porter des accessoires bleus ou encore choisir une jarretière bleue.
Sinon, autant se mettre un maximum de chance de son côté et décliner le bleu dans sa déco. J'opterai plutôt pour un bleu lavande combiné à du blanc et du bleu pâle, pour de la douceur, de la féminité tout de même et de la lumière, sans trop de froideur dans cet ensemble.
En plus, en utilisant plusieurs tons de bleus, vous ne devriez pas trop galérer à arpenter des dizaines de magasins à 100km à la ronde pour trouver LA bonne nuance de bleu ! ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire