Un jour, au détour d'un commentaire, la Fiancée du Panda et moi-même avouions nos "infidélités" à nos robes.
En effet, même si je suis amoureuse de ma robe presque autant que de mon futur mari, je ne peux pas m'empêcher d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, de me demander si je ne serais pas plus jolie avec telle ou telle robe, de me dire que j'aurais dû prendre plus de temps pour réfléchir.
Heureusement, les avis des personnes qui ont eu le privilège de voir ma robe sont tellement positifs que je suis rassurée. A l'occasion des retouches, je l'ai portée pour la deuxième fois, et je l'aime toujours autant. Et par rapport à ma morphologie, je pense que c'est celle qui me va le mieux.
Il n'empêche que je continue à regarder ce qui se fait ailleurs. Pas seulement pour comparer, plutôt parce que c'est un travail tellement beau, une robe de mariée, et aussi parce que cela permet de voir que la robe meringue lâche ses derniers soupirs et de se tenir un peu au courant de la mode en matière de princesse.
Bref, tout cela pour vous dire que j'ai rechuté et que je suis allée contempler les robes de Nuit Blanche. Nuit Blanche, ce sont des robes simples mais d'une élégance rare. Des coupes impeccables, des tissus de qualité, le tout fabriqué uniquement en Europe. En effet, pour la fondatrice, "les créateurs de notre continent font preuve d’un génie visionnaire mêlé d’un savoir-faire que l'on ne trouve encore nulle part ailleurs dans le monde", donc pourquoi aller voir ailleurs ?
Cette année, pour combler le plus grand nombre d'entre vous, vous trouverez chez Nuit Blanche aussi bien du moderne aux silhouettes sobres, que du vintage aux dentelles délicates.
Les Parisiennes peuvent se rendre dans le 15è (60 rue Blomet) ou dans le 6è (6 rue Mayet) pour essayer ces très belles pièces.
3 commentaires:
Haha, et d'ailleurs j'avais essayé les robes Nuit Blanche et je confirme: elles sont sublimes ! Par contre, ce qui fait un peu bizarre, ce sont les gants blancs de la vendeuse à l'essayage. ça se comprends quand on a affaire à des robes blanches, mais le côté un poil "chirurgical" est déroutant au début.
Pour ma part, ça c'est un peu calmé, peut-être parce que j'ai pris l'habitude de m'imaginer dans "ma" robe... et les commentaires des quelques personnes dans la confidence me rassurent aussi ;-)
Personnellement j'ai été un peu déçue par cette boutique. J'y suis allée en septembre et la vendeuse n'avait pas grand chose à me montrer et j'ai eu le sentiment qu'elle n'avait pas envie de me les montrer ! Et puis les gants blancs ça m'a refroidi aussi. Quant aux robes j'ai été déçue aussi mais bon après c'est juste une question de goût !
Les robes sont sublimes.
Pour les gants, j'ai fais 3 boutiques et à chaque fois elles m'ont fait mettre ces fameux gants blancs!!!
Enregistrer un commentaire