Cette semaine, le thème sera : les mariages d'hiver. Je vous proposerai donc différentes palettes qui seront du meilleur effet pour cette saison froide mais quelque peu magique.
Certes, on a tendance à privilégier les couleurs froides et pâles quand on se marie entre décembre et mars, mais le tout est de donner une place majeure à la lumière, en particulier les bougies. Un photophore et tout devient plus chaud.
On commence avec le blanc. Couleur de la neige et du mariage, le blanc illustre à merveille les noces hivernales. Il est lumineux mais pour éviter l'aspect glacial, on le réchauffe avec des notes écrues, qui donneront de la profondeur à votre décor. Disposez un peu partout des petits photophores, des lanternes en alu, et toutes les matières qui diffuseront la lumière : les miroirs, les perles de pluie, le verre mercurisé... Question fleurs, vous êtes servies : roses, anémones, orchidées, cymbidium, anthurium, gypsophile ou aussi baies.
2 commentaires:
Les mariages en hiver c'est plutot rare et pourtant ! Mes beaux-parents ont fêté leur anniversaire de mariage hier et les miens ce sont mariés le 17 Décembre !
ça a un autre charme et pour les petits budgets c'est intéréssant les prix étant moins élevés !
Très joli panneau en tout cas ;)
@ Eva & Jay : Merci !
Enregistrer un commentaire