13 novembre 2010

NOIR : CAP OU PAS CAP ?

Anabelle est venue vers Wed & The City pleine d'interrogations sur les couleurs de son mariage. Elle se posait la question de l'association du rose avec le noir.
Aussi, aujourd'hui, elle vous retourne la question : cap ou pas cap de construire votre déco avec du noir ?
De mon côté, j'ai déjà répondu à la question ici ou , ou encore ici, alors à vous de jouer !
Le noir a encore mauvaise réputation, car trop associé au deuil dans l'imagerie populaire, alors a-t-il sa place dans une journée symbole de grand bonheur ?
Est-ce que vous lui donnez/donneriez une place à part ?
Si le noir joue un rôle primordial dans votre déco, l'avez-vous imaginé baroque ? gothique ? luxueux ? pop ?
Anabelle et moi-même attendons vos commentaires ;)

Pink and black


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Claire a dit…

Moi je pense qui si c'est la déco qu'anabelle voudrait, autant qu'elle fonce. En plus si elle associe le noir avec une couleur ça fait coté classe et flashi. Si elle veut j'ai une copine qui s'est marié dans ses tons la donc j'ai une déco de salle en photo toute noir et rose (avec même les chaises napoléon noir et rose).
Je pense que ça peut aussi plus ou moins se preter en fonction de la salle choisie. Par contre le DJ peut faire une belle lumière avec du rose aussi.
le mot de la fin : choisir la couleur de son mariage en fonction de ce qui nous correspond le plus !!!

La Gourmande a dit…

Bien sur que le noir est aussi une couleur pour un mariage. Associé à une couleur plus flash c'est juste magnifique. Voici quelques exemples pour l'inspirer

http://www.stylemepretty.com/gallery/gallery/2442/5

http://misswedding.blogspot.com/2010/06/des-palettes-de-couleurs.html

http://4.bp.blogspot.com/_nwFf_AuUx7c/SRjeSWEg31I/AAAAAAAABiw/S92TGiJtItQ/s400/3-12+Post+-+Cameo+Pink+and+Black+Wedding.jpg

http://i52.photobucket.com/albums/g39/titabm21/wedding-university-pink-and-purple.jpg

eva a dit…

Pour ma part il est vrai que je trouve ça un peu triste, du moin côté vêtements ! Après pour la déco je trouve ça très chic et le rose et le noir s'associe très bien !

tishp a dit…

meme si ça me serait pas venu de premier abord le N&B pour un mariage, je pense vraiment que le rose est une bonne association, attention de pas tomber dans le too much et comme quelqu'un me le faisait remarquer à une tentative baroque glamour de D&co... et il faut que monsieur adhere à cette couleur qui est quand meme tres tres girly!
Par contre pas de gris ou argent, sinon je trouve que ça fait trop réveillon

Sinon pour la robe, je suis pas fan du noir que ce soit en touche ou en total look, à la limite une ceinture mais pas plus pour rester classe

Anonyme a dit…

Merci Koarou pour ce très beau panneau qui me redonnerait presque envie d'être "cap"!

Je trouve pourtant l'association de ces deux couleurs très moderne, très chic et très rock and roll en même temps, mais je vais être plus sage et plus conventionnelle : je me suis finalement décidée pour garder le fuschia, mais je l'associe au taupe.

Cela se prêtera également mieux au lieu de notre cérémonie.

Il est parfois difficile de concilier nos envies de modernité au côté traditionnel de l'aventure dans laquelle nous nous sommes embarquées!

En tous cas, merci à toutes de vos commentaires, la sympathie qui s'en dégage me touche beaucoup!

Anabelle

La Fiancée du panda a dit…

Et pourquoi ne pas garder le noir en petites touches ? Les serviettes, un ruban noué sur la chaise, des sets de table en feutrine de laine... iraient à merveille avec des tons fuchias et taupes, tout en restant légers.
Quoi qu'il en soit, mon conseil: reste fidèle au mariage dont tu rêves et surtout n'en parle pas trop autour de toi, c'est le seul moyen d'éviter qu'on ne te décourage avant d'arriver à tes fins ! Bon courage !

Vayolaine a dit…

Pour mon mariage, nous allons faire noir et blanc, avec une touche de fushia. J'adore tout ce qui est dentelles, rubans et rayures noires, c'est tellement chic !!! Et je suis sûre que les gens vont aimer, car je ferai ma déco avec malgré tout une grande simplicité. Quand tu joues avec le noir, faut toujours rester simple et élégant.