Envie d'espace, de nouvelles rencontres, de nature sauvage. Envie d'Afrique.
Habituellement, je ne suis pas fan des "mariages à thème", mais pour une fois, j'ai voulu décliner l'Afrique dans la déco. Pour cela, mettons-nous en situation.
L'élément clé est le bois, les couleurs chaudes sont au coeur de la réflexion.
On utilisera des matières naturelles, comme des nappes ou des voilages en lin, on disposera quelques statuettes ou autres objets typiques mais pas trop.
Quand je pense à l'Afrique mythique, je vois surtout une lumière exceptionnelle. Alors évidemment on misera sur les bougies, mais les plus simples possibles, et autres lanternes en aluminium et on allumera le tout dès que possible, même s'il ne fait pas nuit. La lumière douce contrastera avec le foncé du bois, mais le tout restera très chaleureux.
Les couleurs à privilégier sont le chocolat, le lin, l'orange, à éclairer avec du blanc éclatant, et les imprimés peuvent jouer un rôle central, que ce soit la toile de fond de votre coin photo ou vos serviettes de table.
Pour les cadeaux invités : du chocolat, des épices, la recette d'un plat, un petit instrument de musique...
Une chose est sûre : une décoration africaine assurera une atmosphère chaleureuse, douce, envoutante et vos invités auront peut-être du mal à revenir à la réalité.
3 commentaires:
pas facile de trouver un zèbre dans le nord de la France ;)
Oh, en cherchant bien... Sinon, une girafe ça marche aussi, si c'est plus facile ;)
euh j'ai un chien... je peux toujours lui faire des rayures...
Enregistrer un commentaire