Premier vrai mariage avec des vrais gens sur Wed & the City ! (je ne sais pas vous, mais moi je suis toute émue)
Ce sont Alice et Bertrand qui ouvrent le bal et me font l'honneur de se confier ici sur ce 14 août 2010, qui reste jusqu'à présent le plus beau jour de leur vie (c'est pas moi qui le dis, c'est eux).
Au programme : une très belle demande (la classe internationale même !), des préparatifs réalisés en un temps record, pleins de petits détails bien pensés... Mais c'est encore Alice qui en parle le mieux :
Nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans par une amie commune et nous sommes ensemble depuis 7 ans 1/2... Après quelques années passées aux côtés de Bertrand, j'ai su que c'était le bon et j'ai exprimé l'envie de me marier avec lui rapidement. J'ai commencé à mettre des sous secrètement de côté tous les mois en me disant qu'un jour, je me marierais avec lui et que ce serait le plus beau jour de ma vie...
Plusieurs années ont passé et je désespérais d'entendre Bertrand prononcer les mots magiques... Nous avons eu des hauts et des bas comme dans tous les couples, puis un jour, il y a eu un super "haut" : lors d'un voyage en amoureux aux Philippines, sur une plage déserte, un soir de pleine lune... Une coupe de champagne à la main, il s'est mis à genoux, a sorti un petit boîtier de sa poche et a "pop the question"... Rien que d'y penser, j'en suis encore toute chamboulée.

C'était en décembre 2009, et après notre retour en France, nous avons décidé de tout planifier pour l'été 2010. On nous disait que c'était un peu court... mais... on l'a fait quand même !
Pour la réception, le 3ème endroit visité fut le bon : l'
Abbaye de Cercanceaux (77), avec de jolis jardins, une énorme salle de dîner et une petite cour pour le cocktail. Une fois le lieu trouvé, la date fixée (dernière date disponible de l'année : le 14 août), nous nous sommes lancés à corps perdu dans les préparatifs.

La recherche de la robe a été pour moi l'un des points forts de la préparation. J'ai essayé des dizaines de robes, mais j'avais du mal à trouver la robe de mes rêves dans le budget que je m'étais fixé. Je commençais à désespérer tout en fixant toujours plus de rendez-vous dans toutes sortes de boutiques. Les highlights de mes essayages ont été mes rendez-vous dans la boutique de Celestina Agostino, chez Metal Flaque et Rosa Clara. J'ai finalement décidé de faire confiance à une
amie styliste qui m'a dessiné la robe que je voulais vraiment. Nous avons tout choisi ensemble : silhouette, ligne, coupe, tissu, dentelle, couleur, finitions etc.
J'ai participé à l'élaboration de la robe dans les moindres détails : c'était une expérience inoubliable! Pour les chaussures, je voulais vraiment des chaussures de couleur flashy, j'ai écumé toutes les boutiques de Paris, mais je n'ai rien trouvé qui me faisait vibrer... jusqu'au jour où j'ai élargi mes recherches et j'ai trouvé des petites
peep toes dorées chez Jonak... et en solde en plus...
Bertrand a choisi un
smoking chez De Fursac. Nous nous sommes posé la question pour le nœud papillon et au final, on a préféré la
cravate fine, plus facile à assumer... Et la cerise sur le gâteau, les
souliers vernis Dior...


Nous avons opté pour des couleurs peu conventionnelles pour notre mariage : le
bleu nuit et le
rose fluo ! Le tout en petites touches bien sûr!
C'est en épluchant les nombreux blogs de mariage (français et américains) que j'ai trouvé des idées de déco et notamment les sucettes customisées sur le site américain de
Beau-coup. Ils ont été longtemps en rupture, mais j'ai attendu et attendu jusqu'à ce que les sucettes soient à nouveau dispos !!! En revanche, le coût du transport est plus élevé que le coût des sucettes en elles-mêmes !
Pour les dragées, j'ai sorti ma machine à coudre et Bertrand a usé de ses doigts de fées pour attacher les petits rubans sur chaque petit sachet. Nous avons fait imprimer les faire-part et les marque-places dans une imprimerie, un ami graphiste nous a aidé à faire les documents sous Illustrator pour que tout soit bien calé.



J'ai passé beaucoup de temps à décorer les toilettes des filles également. J'ai imprimé plein de petites photos de moments spéciaux que j'ai passés avec chacune de mes amies et je les avais accrochés tout autour des miroirs. J'avais aussi amené une petite corbeille avec des indispensables : déo, laque, chewing gum, pansements etc... La déco de cet endroit trop souvent oublié a eu énormément de succès!
Dans la salle de réception, nous avions fait un petit coin "bar à bonbons" avec tous nos bonbons préférés, un coin photos de mariage de nos parents, grands parents et arrière grands parents. J'avais prévu des tongs (roses et blanches) pour les danseurs en cas de chaussures qui font mal... Il y avait 30 paires de tongs, et à la fin de la soirée, il n'en restait plus que 4!!!



Tous ces petits détails nous ressemblent et avaient été réfléchis longuement en amont. Notre but était de nous faire plaisir et de gâter nos invités. Cette journée est notre journée, mais elle doit être aussi inoubliable pour tous nos amis et membres de nos familles avec qui nous partageons ce moment exceptionnel.

Cette journée a été ponctuée de moments forts:
- la préparation avec mes témoins et ma soeur, ce moment privilégié très girly pour se faire belle...
- l'attente avec mon papa, tous les 2 cachés près de l'église pour que personne ne nous voit,
- l'échange des alliances et le sacrement du prêtre,
- la sortie de l'église, quand tous nos proches et les gens que nous aimons nous applaudissent et nous expriment leur joie
- l'entrée dans la salle de réception sur I gotta feeling des Black Eyed Peas : les explosions de joie, l'énergie et l'amour qui passent alors que tous les 2 on virevolte entre les tables, les serviettes qui tournoient au-dessus de nos têtes, les applaudissements qui ne s'arrêtent plus... LE moment fort de la soirée !!!
- les discours, les surprises des uns et des autres, tous très émouvants...
- l'ouverture du bal avec mon papa et les larmes de joie de ma maman



Si on peut donner quelques conseils aux futurs mariés, voici notre top 10 :
- tout ficeler avant pour que le jour J, on n'ait rien d'important à gérer... par exemple : préparer les enveloppes pour régler chaque prestataire avant. Le jour J, on a la tête ailleurs...
- ne pas stresser sur la météo 1 mois avant... Le temps change, et mieux vaut se fier à la météo uniquement la veille...
- prévoir des chaussures de rechange (juste au cas où) que ce soit pour la mariée ou le marié
- bien manger le matin, parce que pendant le cocktail ou le repas, on n'a vraiment vraiment pas faim... Et il faut tenir!
- prendre des cours de valse ou au moins s'entrainer avec Youtube quelques jours avant le jour J !!!
- déléguer... les témoins sont là pour ça (et les témoins garçons aussi... y a pas que les filles !)
- se "forcer" à faire le tour des tables dès le début du repas, et commencer par les plus âgés qui sont susceptibles de partir les premiers... On a toute la nuit pour voir les jeunes !
- faire un petit discours pour remercier tout le monde d'être venu. Même si on est un peu timide. Ça fait plaisir à tout le monde et si vous ne le faites pas, vous risquez de le regretter !
- prévoir de partir le lendemain ou le surlendemain en weekend / vacances / voyage de noces... Ça évite le wedding blues !
- et pro-fi-ter ! que ce soit pour la préparation ou pour le jour J... C'est un moment unique et ça n'arrive qu'une fois dans sa vie !
Bref, notre mariage a été le plus beau jour de nos vies (jusqu'à maintenant) et le plus beau compliment qu'on nous ait fait c'est :" votre mariage était top, c'était vraiment vous, un mariage à votre image, plein de petites attentions". Nous le disons tous les 2 haut et fort : on a kiffé notre Big Day !
DJ : Nar6show - MP Events
Merci Alice et Bertrand et plein de bonheur !