27 août 2010

CINTRÉE

Ici on aime les détails qui tuent, mais si en plus ils sont utiles, alors c'est le pompon ! Par exemple, aujourd'hui, une idée qui commence à faire son chemin : le cintre personnalisé.
Il s'agit d'un cintre qui porte votre nouveau nom d'épouse (si vous en changez), un sobriquet, le prénom de vos témoins chéries ou encore des petits messages.
Soit ils sont en bois et là les mots sont tamponnés, gravés (chouette, ça tombe bien, j'ai pas fait de pyrogravure depuis le CM2, quand on avait préparé des bijoux en bois pour la fête des mères) ou joliment écrits au feutre, soit ils sont en fil de fer, et en les tordant méticuleusement, vous obtenez le mot recherché (inspirez-vous chez Lilafrances). Certaines personnes sont suffisamment douées pour mélanger bois et fil de fer, comme Aressa sur Etsy.
Paloma's Nest s'y est mise, et en tapant "personalized hangers" sur Etsy ou Google, vous trouverez plein d'autres idées. 
Pour celles qui organisent l'EVJF de la mariée, préparer les cintres peut être une bonne occupation pour les manuelles, ou encore un cadeau à faire à la mariée pour qu'elle y dépose sa robe du D-Day.

Hangers

KoaRou, qui va aller embêter son papa pour faire de la pyrogravure ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Mélissa a dit…

J'aime beaucoup ce détail qui tue et qui est utile, je pense en faire pour mes demoiselles d'honneur et un pour moi, de plus c'est un joli souvenir du Big Day donc...
Mélissa

Anonyme a dit…

Houla ! Moi j'aimerai bien venir l'embêter avec toi pour faire de la pyrogravure ... dis, dis, Koarou, t'es loin du val d'Oise ???
Shrimp / qui adore travailler et créer de ses dix doigts ^^
(rare, dix doigts, pour une crevette ?!)

Charlotte a dit…

J'adore l'idée du cintre personnalisé, au moins ça reste, et sur les photos, ça donne une petite touche perso.

Le petit poison rouge a dit…

Ah, ben moi qui croyais avoir eu une idée originale, c'est râpé ! :)

Mais tes exemples me confortent dans mon idée, ça peut être très chouette ! :)

KoaRou a dit…

@ Shrimp : je ne suis pas si loin du Val d'Oise, mais le pyrograveur et le papa, si ! Pourtant, ça m'intéresserai de voir une crevette à l'oeuvre ;)

Anonyme a dit…

Roooo, duuuur ...
Enfin, si l'occasion se présente, préviens moi je serai ravie de venir m'amuser avec toi ! ^^
Shrimp.