21 août 2010

BLEU TIFFANY

J'adore le bleu Tiffany. Créé et déposé par la célèbre bijouterie du même nom, ce bleu est très vif et lumineux.
Et en plus, ô joie, il va avec presque tout : du gris (foncé ou souris), du blanc, du rose (pâle ou vieux rose), du noir, du violet, du bleu marine, de l'argent, du doré, du diamant (hihi)...
Il est très chic je trouve, et assez inattendu. Il a le petit inconvénient de ne pas toujours être facile à trouver, puisque trop pointu, et on peut être tenté de lui substituer du turquoise. Alors pour celles qui sont un peu créa, sachez que le bleu Tiffany porte le nom de code "Pantone 1837". Si ça peut vous aider, ou aider le graphiste, ou le teinturier, ou votre décoratrice, ou n'importe qui d'autre supposé vous apporter un produit avec cette couleur.
Pensez-y ;)


BLEU TIFFANY
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

tishp a dit…

j'adore vraiment cette couleur mais effectivement c'est dangereux car la tentation est grande de prendre du turquoise ici et la pour substituer et la ça devient moins bien tout à coup...
sinon je vois de plus en plus d'association bleu tiffany + rouge vif... ça choque un peu au début mais finalement j'aime bien aussi