13 juin 2010

JE ME MAQUILLE COMMENT ?

Pour celles qui sèchent lamentablement sur le maquillage à adopter pour leur mariage, voici quelques pistes selon votre carnation et votre couleur de cheveux.
Avant tout, il faut que ce maquillage vous ressemble, et que vous ne vous sentiez pas déguisée sinon vous ne serez pas naturelle sur les photos et les gens ne vous reconnaîtront pas.
Aujourd'hui la tendance est au léger, parce que entre la robe, la coiffure, le voile, les bijoux... etc, il vaut mieux se calmer un peu. Mais si au quotidien vous avez l'habitude de mettre l'accent sur vos yeux ou vos pommettes, alors foncez !
Si vous avez décidé de vous maquiller vous-même, ayez la main légère surtout au niveau du teint.  Beaucoup d'entre vous devront aussi éviter le fard blanc étalé sur toute la paupière, qui a tendance à donner un oeil tombant. Le blanc se met dans le coin interne de l'oeil. Si le maquillage est réalisé par un pro, faites plusieurs essais et dites lui franchement quand quelque chose vous embête. Pensez toujours que tous les yeux seront braqués sur vous, que l'Amoureux doit vous retrouver dans votre look et que les photos vont vous suivre pendant plusieurs décennies.
Les brunettes ont la chance de pouvoir porter quasiment toutes les couleurs sur leurs yeux et leurs lèvres, surtout si elles ont la peau mate. Celles qui sont pâles devront toutefois faire attention aux tons bleutés qui risquent de leur donner un air fatigué.


Les filles d'origine asiatique doivent surtout veiller à avoir bonne mine, a fortiori si elles optent pour une robe ivoire. Comme les brunes, elles peuvent se permettre beaucoup de couleurs mais les tons prunes sont souvent ceux qui leur vont le mieux. Et comme elles ont souvent de belles pommettes, autant les mettre en avant avec un beau blush.


Pour les blondes, la palette va du cuivré au rose pâle et parfois le gris peut être joli, selon le doré de leurs cheveux et leur couleur d'yeux. Je rappelle au passage que le fard bleu ne va pratiquement à personne, de même que le vert, alors laissez tomber. 


Les jolies rousses seront mises en valeur par un maquillage brun ou rosé ou encore beige nacré, et le maquillage devra être léger si le visage a beaucoup de tâches de rousseur.


Les filles d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient portent généralement un maquillage chargé, mais ça leur va bien. Qui dit maquillage sophistiqué dit teint parfait, et on fait le choix : soit on met en valeur les yeux, soit on se focalise sur les lèvres, mais pas les deux.


Jeune femme à la peau noire, vous avez beaucoup de chance, car vous pouvez vous permettre des tons pop sur vos yeux ou quelque chose de très sophistiqué. Un peu de gloss sur les lèvres, un teint niquel et vous voilà prête à éblouir le public.


Enfin, les filles aux cheveux châtains devront sans doute tester plusieurs couleurs pour trouver celle qui leur va, car plus que la couleur des cheveux, c'est celle de leur peau et de leurs yeux qui va déterminer les nuances à adopter, mais généralement les nuances cuivrées et le doré leur vont bien.


Dernière petite astuce : comme vous allez souvent embrasser votre nouveau mari au cours de cette journée, emportez votre bâton de rouge à lèvres pour faire les retouches, et achetez un fixateur pour éviter de transformer l'Amoureux en poupée Barbie en lui transférant votre rouge. Si c'est le cas, passez discrètement un mouchoir sur ses lèvres/joues pour effacer les traces, en espérant que vous n'ayez pas épuisé votre stock de mouchoirs pendant les cérémonies ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Le petit poison rouge a dit…

Ha ben j'ai tout faux avec mon bleu ... ? Tu viens me donner ton avis ? :)