Un mariage sur la plage c'est tellement beau. Que ce soit sur une île paradisiaque ou plus près de chez nous dans une crique tranquille, cela donne toujours un décor idyllique qu'il ne faudrait pas gâcher en mettant des poissons et filets de pêcheurs partout.
On ne s'interdit rien mais on reste sobre, l'environnement apportant déjà toute la magie requise.
Au niveau de la palette de couleurs, je craque pour deux styles différents. Mon préféré, le turquoise associé au blanc et au beige, pour un effet épuré, calme et moderne. Les fleurs à privilégier seront blanches : orchidée phalaenopsis, hortensia, arum... tandis que le turquoise et le beige seront apportés par le nappage, les bougies, des galets, etc.
On peut aussi donner un côté plus exotique en optant pour le rose, l'orange et le jaune, apaisés si besoin par de l'ivoire. Pour fleurir sa déco le choix peut se porter sur les orchidées cymbidium, les oiseaux de paradis, alpinias, anthuriums... Ces fleurs étant assez exubérantes, privilégiez la simplicité pour les autres éléments de décoration.
Quant aux tenues, là encore on essaie d'être simple. Monsieur peut porter un costume en lin clair, mais attention à la qualité parce que cette matière peut vite donner un aspect négligé. La mariée devra éviter les talons de 10cm, car dans le sable ou les galets, les chevilles risquent de souffrir. De jolies sandales feront parfaitement l'affaire.
Pour terminer, en guise de cadeaux pour vos invités, je vous propose des petites étoiles de mer, de jolis coquillages nacrés ou encore des éventails pour rafraîchir l'assistance si la cérémonie a lieu en plein air sur la plage-même.
1 commentaire:
Oh comme tu as raison Koarou ! C'est décidé, si je me remarie, ce sera les pieds dans l'eau ^^
Enregistrer un commentaire