31 janvier 2010

RED IS NOT DEAD

Contrairement aux idées reçues, les mariages qui emploient le rouge ne ressemblent pas tous à un restaurant un soir de Saint-Valentin ou pire, à une veille de Noël.
Pour passer du romantisme de bas-étage à la passion flamboyante, suivez le guide !
Déjà, il faut bien choisir son rouge : le rouge vif, rouge sang. Puis on lui oppose le blanc pur, pour un effet spectaculaire, dramatique et moderne.
Les formes employées peuvent être carrées, pour continuer sur l'ambiance contemporaine, ou rondes, pour apporter un peu de douceur.
Les plus téméraires peuvent même prolonger l'effet jusque dans les assiettes en programmant un menu rouge et blanc : parmesan, tomate, crème fraîche, fruits rouges, noix de coco, poivron, poisson blanc, paprika, riz (et non, pas de thon rouge, espèce en voie de disparition), pomme d'amour...
Les mariés aussi doivent intégrer dans leur tenue la couleur de leur thème : cravate ou pochette pour monsieur, chaussures et ongles laqués pour la mariée.
Enfin, mieux vaut se faire une liste de tous les objets à éviter absolument, sous peine de retomber dans l'écueil "gnan-gnan" : cœurs sous toutes leurs formes (guirlandes en papier, confettis), ballons gonflables (ceux-là, il vaut mieux les oublier de toutes façons !), flèches de Cupidon, anges, tourterelles, chandeliers, envolée de papillons rouges et surtout, non à la robe bicolore !
En gros, on oublie tout ce qui a déjà été vu un million de fois ; place au XXIè siècle !

Red is not dead


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: