Si je devais rejoindre un groupe déco sur Facebook, ce serait "Comme Valérie Damidot, tu penses que la lumière joue un rôle primordial dans la déco".
C'est fou comme la lumière peut nous plonger instantanément dans une ambiance. Des bougies ou des spots colorés n'apporteront pas la même touche, même s'ils peuvent se compléter.
Lorsqu'on conçoit sa déco, il ne faut pas négliger ce poste. Une atmosphère lounge sera guidée par la fée électricité et la mise en place de spots colorés, le long des murs et au-dessus des points stratégiques.
La bougie est la lumière d'ambiance la plus pratique : sur des chandeliers, elle sera dans la continuité d'un mariage fastueux, idéalement dans un château ; dans des photophores la bougie mettra en valeur le mariage romantique ; dans de l'eau les bougies flottantes apportent une note contemporaine tandis que dans des lanternes, elles construisent un décor "rustic chic". Bref la bougie est notre amie, car elle sait s'adapter.
Les guirlandes électriques, simplement dorées et pas clignotantes pour éviter l'effet "Joyeux Noël !", sont aussi très jolies et vos invités se souviendront d'un mariage étincelant !
Celles qui parcourent les blogs anglo-saxons auront aussi noté l'arrivée en force des lustres avec leurs pampilles transparentes. Si vous en trouvez sur les marchés aux puces, n'hésitez pas si vous recherchez un style à la fois champêtre et chic. Surtout si vous avez la chance de dîner dehors, accrochez votre lustre à un arbre. Et s'il est électrifié, c'est encore plus beau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire