7 novembre 2012

J'ai testé... un cours chez Bobbi Brown

Je suis très branchée maquillage. J'ai toujours été la plus maquillée de mes cousines, de mes copines, de mes collègues. Et je me maquille depuis le lycée, donc un petit moment, on peut le dire.
Mais en ce moment, avec l'arrivée de l'automne, la rentrée et tout ce qui fait qu'on a peur de son propre reflet dans la glace le matin, j'avais comme une envie de changement.
L'invitation à un cours de maquillage chez Bobbi Brown est donc arrivée à pic. Et c'est en pensant à toutes celles qui ne se paieront pas les services d'une maquilleuse pour leur mariage que je me suis rendue au corner du Printemps Haussmann, car se maquiller soi-même c'est possible, à condition d'adopter les bons gestes et surtout les bons produits.

Accueillie et prise en charge par la gentille Audrey, je me suis laissée chouchoutée pendant une bonne heure après lui avoir fait part de mes habitudes de maquillage. Chez Bobbi Brown, l'importance, c'est le teint. Avoir bonne mine fait presque tout. Nous avons donc pris soin de choisir consciencieusement le produit et la nuance qui m'iraient le mieux. Dans mon cas, et en fonction de mes habitudes, c'est la BB Crème qui a été retenue. Une bonne occasion pour moi de tester ce produit dont toutes les femmes et magazines parlent et d'éviter le fond de teint que je n'aime pas.
Toutes les étapes du maquillage ont été déroulées ensuite : des pommettes aux lèvres en passant par les yeux et les sourcils. A chaque fois, Audrey m'a demandé mon avis, m'a montré comment faire et m'a proposé de faire les gestes à mon tour. Ce que j'ai apprécié, c'était de pouvoir donner mon avis, qu'Audrey me dise quelles couleurs privilégier et comment les appliquer, et surtout qu'on m'explique enfin le maquillage. Comme dit Audrey, rien n'est interdit, mais tout ne met pas en valeur nos visages. Comprendre et faire ses choix en conséquence, c'est mieux que d'appliquer bêtement parce qu'on l'a lu dans un magazine, non ?
En résumé :
+ la découverte d'une marque que je ne connaissais pas
+ une prise en main très agréable
+ la possibilité de choisir et tester
mon tout est un moment über agréable


La bonne nouvelle, car il ne s'agit pas ici de vous raconter ma life, c'est que les Franciliennes vont pouvoir venir tester le maquillage Bobbi Brown aux Coulisses du Mariage, salon organisé ce jeudi et ce vendredi de 17h à 23h à la Maison des Polytechniciens.
Et la vraie bonne nouvelle, c'est que je peux vous offrir une invitation pour 2 personnes, que je vous enverrai par mail si vous m'envoyez un gentil message sur koarou-arobase-gmail-point-com
Moi j'y serai, et vous ?
Vous n'allez pas passer à côté de superbes occasions de découvrir des animations DIY, des ateliers coiffure et maquillage donc, la présentation de créateurs inspirés, des cours de danse, j'en passe et des meilleures.
A vos claviers !  




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Miss Piggy a dit…

Ah... Si seulement j'etais sur Paris ! Moi j'ai teste un cours chez MAC (celui du Selfridges a Oxford st, Londres) ! Cours d'environ 1h30 - Cout 50£ (reutilisable en bon d'achat sur le maquillage de la marque), et cible sur le maquillage pour mon mariage. Merci de m'avoir convaincue de prendre des cours... D'ailleurs qu'as-tu pense du resultat ? XXX

Koarou a dit…

Tu as vraiment bien fait de m'écouter ^^ tu étais superbe, c'était frais, harmonieux, bien maîtrisé et assez naturel. De toute façon, j'ai versé ma petite larme quand tu es entrée ;)

Loul a dit…

J'ai testé Bobbi Brown aux coulisses : TOP !!
Et super salon, prestataires aux petits oignons !
Même monsieur F a aimé, c'est dire !