5 mars 2012

ROBES | Meryl Suissa

En cette semaine qui verra trôner la journée de la Femme le 8 mars, il me paraît bien naturel d'évoquer les talents féminins comme celui de Meryl Suissa, une jeune et jolie créatrice aux délicieuses petites robes noires, et bien sûr, blanches.
Avec des robes nommées Audrey H, Carrie ou Coco, vous entrez dans un univers dédié à la beauté et à l'élégance des plus grandes femmes. De quoi être divine pour votre mariage civil ou pour toutes celles qui préfèrent une robe simple qu'elles pourront reporter sans traîne ni chichi.

mon coup de cœur : Audrey H., laine et cachemire

Meryl Suissa, présentez-nous votre parcours.
Ayant toujours voulu travailler dans la mode, j'ai  été extrêmement attirée par le l'univers du mariage. Après mes études de stylisme/modélisme, j'ai travaillé au sein d'un atelier de couture de robes de mariées : Célestina Agostino. Cette expérience a été très enrichissante, étant entourée par d'excellentes couturières. L'envie de me spécialiser dans les robes de mariées s'est alors confirmée.


Les robes de mariées : quelle importance revêtent-elles dans votre collection ? Continuerez-vous à mélanger robes de cocktail et mariage ou vous dirigerez-vous plutôt vers un seul domaine ?
Je me suis tout d'abord concentrée sur ma collection de "petites robes noires" qui me tenait vraiment à cœur pour ensuite lancer la ligne de "petites robes blanches".
Les robes noires seront toujours présentes dans mes collections même si la partie mariée sera bien plus importante.
Fonctionnant souvent sur un coup de cœur pour différents tissus ou couleurs, des modèles uniques et exclusifs se glisseront de temps en temps au milieu des collections.


Faites-vous du sur mesure ?
Je fonctionne désormais en demi-mesure le plus souvent. Nous choisissons un modèle que nous adaptons et retravaillons avec les clientes. Il m'arrive de travailler en sur mesure de temps en temps pour des commandes spéciales mais je reste le plus souvent autour de mes modèles.


Comment se passe la recherche de la parfaite petite robe dans votre showroom ?
Tout dépend de la cliente que je reçois. Tous les essayages sont très différents; certaines femmes savent exactement ce qu'elles veulent et d'autres ont besoin d'être guidées. Il arrive souvent qu'une mariée arrive avec une idée fixe et qu'elle reparte avec un modèle totalement différent. 


Que préférez-vous dans votre métier ?

Le plaisir et la satisfaction lorsqu'une femme porte une de mes robes.

Meryl Suissa organise des ventes exclusives du 17 au 24 mars dans son tout nouveau showroom à Paris.
L'accès ne se fera que sur invitation (nombre de places limité), et toute demande d'inscription a lieu à cette adresse : http://merylsuissa.com/ventes-exclusives.html 

Merci Meryl pour vos réponses et longue vie à vos petites robes, blanches ou noires !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: