6 décembre 2011

TU TE MARIES EN HIVER ?

Voici toutes les phrases auxquelles tu dois te préparer si, comme nous, tu as décidé de te marier en hiver :

  • "mais, en hiver, il fait froid" - T'es pas né de la dernière pluie, toi...
  • "mais comment on va s'habiller à votre mariage, si c'est en février ?" - J'sais pas moi, chaudement ?
  • "mais pourquoi vous vous mariez en hiver" - PARCE QUE !
  • "donc vos fleurs, ce seront des roses ou des orchidées, y'a que ça en hiver" - Essaie encore.
  • "c'est trop romantique un mariage en hiver, avec la neige qui tombe" - Bon alors, la dernière fois qu'il a neigé en dehors des chaînes de montagne de notre douce France, le pays a été paralysé, parce que les gens ne savent pas conduire sous la neige, les trains ne roulent pas sur des rails enneigés et les avions ne décollent pas. Donc on est complètement stressé tant que le dernier invité n'est pas arrivé. De plus, on a le nez rouge sur les photos. Trop romantique !
  • "ce qui est bien, c'est que les prestataires baissent leurs prix" - ou bien, ils partent en vacances pendant 3 mois, et sont injoignables. Et tu stresses.
  • "Tes couleurs, ce sera plutôt blanc et argenté ou rouge et doré ?" - ou pas.

Sinon, c'est chouette de se marier en hiver, si tu ne le fais pas parce que c'est romantique ou parce que la déco de Noël c'est trop beau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

je compatis ;-) Nous nous sommes mariés en hiver, et nous avons eu droit aux mêmes remarques !

Anonyme a dit…

Enorme! Nous aussi! Pepie

Cyntia a dit…

Excellent !! Pour nous ça n'a pas été le cas mais c'est tout de même drôle de faire la compil' des remarques à la noix (pour ne pas dire autres chose)...

insatiablecharlotte a dit…

Et alors se marier en automne et surtout le we de la Toussaint... c'est pas mal aussi!!!

Comateen a dit…

On va se marier en février et je les ai toutes entendues, surtout: "mais il va faire froid, je vais mettre quoi?"... ben je sais pas et c'est le cadet de mes soucis... Pour une fois que je n'ai pas vraiment à me poser la question ;-))

Tomoko a dit…

Drôôôôôle ! (J'aime beaucoup la photo ahahahah)

Flavie a dit…

Nous on se marie fin mars, et qui plus est dans le Nord, près de Lille...mais avec plein d'invités venant de Grenoble, où nous habitons.. donc la combinaison des deux je vous laisse imaginer les remarques !! mais bon, nous, on y tenait à notre mariage hors saison... car on peut toujours répondre que nous, ce sera vraiment notre journée, il n'y aura pas la queue à la mairie et à l'église, avec les mariages qui s'enchainent l'été..

Co a dit…

Je vais un mariage à cet hiver, à la montagne, et je pense que j'ai été trop gentille, je n'ai pas eu toutes ces réflexions pour la future mariée !

chris a dit…

Très drôle le billet d'humeur et...la photo!!

Miss Piggy a dit…

MDR ta photo ! Oups, j'espère que j'avais pas fait de gaffe avec mes questions... LOL XXX

the wedding tea room a dit…

LA photo elle est trop drôle. Je suis en train de préparer un shooting sur les mariages d'hiver, perso j'aurais préféré me marier en hiver, je préfère peler de froid que d'avoir trop chaud. c'était ma hantise de transpirer dans la robe, je m'étais même fait une cure d'etiaxil. j'ai uen collègue qui s'est mariée (il y a lonnnnngtemps lol) en hiver, et elle me disait que c'était magique. L'ambiance etc. c'était un 31 décembre, du coup les gens étaient tous réunis pour fêter la nouvelle année, je trouve ça top, c'est une chouette idée. J'adore les comm lol... tu sais pour nos fiançailles j'en ai eu de gratinés aussi genre : je peux pas venir j'ai des plantes fragiles qui faut que j'arose tous les 2 jours une certaine quantité et je ne peux pas demander çà à la voisine c'est complexe. et l'autre : c'est le jour de sortie des poubelles, il y aura personne pour me la rentrer j'ai peur qu'on me la vole.... inutile de vous dire que ces gens là je ne les ai pas invités au mariage, j'ai eu pitié de leur poubelle et plantes vertes ! c'est un acte charitable. A bientôt !

Camille a dit…

Nous avons aussi choisi de nous marier en février, en nous décidant six mois plus tôt.

J'ai eu droit à la réflexion "mais pourquoi vous vous mariez en hiver? Vous êtes pressés! Tu es enceinte?"...

Euh non, je n'avais juste pas envie de faire durer les préparatifs pendant un an, que mon mariage soit comparé aux huit autres de l'été suivant et je trouve la période hivernale très romantique...

withalovelikethat a dit…

nous le faisons en deux fois dont une fois l'hiver parce que c'est notre anniversaire,mais ce qui ennuie le plus les gens c'est notre thème noir et blanc..."ohhh mais c'est triste..."moi je trouve ça juste chic :)

Floriane CAUX Photographe Mariage a dit…

haha l'image est géniale ! Moi quand je pense aux mariages d'hiver, je pense à une ambiance chaleureuse dans un univers boisé (un chalet?), des peaux de bêtes, des choses douillettes, des lumières, des lampions, zc'est cliché ça aussi??

oups :)