19 décembre 2011

IDEES PAS RINGARDES POUR COUSSINS D'ALLIANCES

Les alliances sont le symbole qui fait de votre mari et vous un tout uni. Elles occupent une place importante dans les cérémonies, même si vous vous mariez uniquement à la mairie. C'est un instant où tout le monde retient son souffle, sourit, se dit "ça y est, ils sont mariés". Et en principe, c'est un moment qui sera immortalisé sur la pellicule la carte mémoire.
Voilà pourquoi, ce qui présentera vos alliances revêt tout à coup une importance magistrale, comme tous les autres détails auxquels vous ne prêtiez pas attention jusqu'à vos fiançailles, et qui maintenant sont indispensables !
Seulement, je connais quelques lectrices qui ont accordé à leur maman ou belle-maman, le droit de s'occuper de ce détail qui n'en est pas un, justement. Et qui, si elles savent que ce sera fait avec amour, doutent du côté tendance du coussin en velours rouge bordé de dentelle.
Voici donc quelques photos à laisser "traîner" sous les yeux des mamans pour leur suggérer de s'orienter plutôt vers ça que vers la combinaison "coussin-avec-colombes-sur-nid-de-lierre". Et pour les autres qui n'ont pas "la chance" d'avoir une brodeuse dans la famille, les boutiques sont accessibles en cliquant sur les images.

Pour un style sophistiqué et moderne


Pour une déco d'inspiration rustique ou nature



Pour un mariage d'hiver

 je l'adore celui-là ♥


Voilà, j'espère que cette sélection en aura aiguillé quelques unes d'entre vous. On le voit, tout est dans le tissu choisi. Je n'ai pas mis de cœur mais c'est tout aussi valable. Cependant, je préfère quand le cœur est associé à des matières un peu brutes, comme la toile de jute, pour casser le côté fifille.
La simplicité est aussi l'option la plus fiable. Un joli coussin tout simple auquel on coud une fleur bien fournie ou un ruban précieux fera très bien l'affaire.
Evidemment, le mieux est de se rapprocher autant que possible de l'esprit que vous souhaitez insuffler à votre mariage, tant dans le style, que dans les textiles retenus.
Amusez-vous bien ou bonne chance avec Maman/Belle-Maman ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

pierre a dit…

mention spéciale a l'oiseau...

Co a dit…

S'il y a bien un poste pour lequel je ne me fais pas de souci, c'est bien ça !
Pour l'utilisation qu'on en fait, au final...

Milune a dit…

Ca me réconcilie presques avec les coussins d'alliance!!

Cyntia a dit…

J'adore ta sélection !!
Mention spécial à la plume de paon (forcément) et au cousin japonais !

Miss Piggy a dit…

Moi j'aime celui en laine avec le ruban au milieu, tres de saison. XXX

Martine Se Marie a dit…

J'aime bien celui en laine... qui me réconcilierait presque avec les coussins d'alliances que je trouve globalement assez cucu !